vendredi 24 janvier 2014

Galettes de lentilles aux super graines [sans gluten]





---> MllePrune a changé d'adresse ! Pour lire la suite, cliquez ICI 

10 commentaires:

  1. J'adore ta poudre multicolore... (et oui, j'avais calé... pas moyen de savoir ce que c'était !) et tes galettes me font -énormément - de l’œil ! Et super ton astuce de la petite casserole, j'essaierai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie !
      Je suis tombée amoureuse de cette petite poudre multicolore... l'odeur, la texture et les différentes couleurs, c'est juste fabuleux ! Et ça rend plutôt bien en photo :)
      Tu verras avec la ptite casserole, c'est hyper pratique et rapide !

      Supprimer
  2. oh génial, pas besoin de les cuire pendant 20mn à l'avance!! Quelle bonne idée... j'avais déjà fait ça avec une recette de Clea pour des crêpes, mais avec le in et le chia ce sera plus aérien je pense! Chouette ,vais m'empresser d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beaucoup plus rapide avec les lentilles mixées... et en attendant que les galettes cuisent, on peut tranquillement se préparer sa ptite salade d'accompagnement !
      J'attends ton retour :)

      Supprimer
  3. Elles me tentent vraiment ces galettes! Super l'astuce pour réduire le temps de cuisson des lentilles, c'est vrai que c'est souvent un frein à ce genre de recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! On passe peu de temps en cuisine, et on se régale quand même ;)

      Supprimer
  4. je les ai testées ce week end, elles sont divinement bonnes ! Pas besoin de les cuire très longtemps donc très pratique (j'ai fait moitié lentilles vertes et corail + graines de lin, chia et tournesol ! ) c'est rapide à réaliser et que ca sent bon !! la texture est juste parfaite, les galettes se forment toutes seules (j'avais préparé ma pâte un peu à lavance du coup elle était un peu plus sèche mais pas gênant du tout, au contraire)
    Merci !!!

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elodie !
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir ! Je suis ravie que ma recette t'ai plu et tu me donnes envie d'en refaire tout prochainement :) :)
      C'est vrai qu'elles sont pratiques ces galettes : merci à la farine de lentilles ;)

      Supprimer
  5. henebe rosamalia@laposte.net8 juin 2015 à 14:24

    bonjour, tes petites galettes me tentent beaucoup. Je vais devoir acheter des lentilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui du coup ;)
      Bonne dégustation, j'espère que ça te plaira !

      Supprimer