samedi 22 février 2014

Quiche lorraine revisitée (sans lait, sans œuf) - Battle "Plats et repas de nos régions"



---> MllePrune a changé d'adresse ! Pour lire la suite, cliquez ICI 

5 commentaires:

  1. Une recette qui me plaît beaucoup et qui va finir dans mon assiette d'ici peu, pour sûr!! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe par hasard sur ton blog que je trouve super. A quoi sert la levure maltée et par quoi pourrait on la remplacer? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta venue :)
      La levure maltée permet d'apporter une touche "fromagère" à la tarte, il n'y a pas vraiment de manière végétale de la remplacer, mais on peut s'en passer dans cette recette !
      J'aime juste beaucoup l'utiliser :)

      Supprimer
  3. Bonjour ! Ophélie la pénible va encore frapper (je suis Madame Anti huile de palme, je pense que ca vous parle ;) ) ;). J'ai deux question : par quoi peut on remplacer le tofu soyeux ? (pour deux raison, j'ai gouté une fois, je ne sais pas si c'est qu'il avait tourné ou si c'est le gout que je n'aime pas, mais waouh, hyper amer..., deuxième raison, j'en ai pas dans le frigo là ;) ). Deuxième question : la levure maltée, c'est pareil que la levure de bière ?
    Merci beaucoup par avance ! Elle me donne trop envie cette tarte salée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ophélie ! Bien sûr que je vous reconnais^^
      Pour la levure maltée,c'est la même chose que la levure de bière en effet :)
      Sinon, pour l'appareil à tarte, il n'y a pas de meilleure solution que le tofu soyeux je pense... vous pouvez peut être essayer en faisant une sorte de béchamel avec du lait de soja, de l'huile et de la farine, mais je ne suis pas certaine que le résultat fonctionnerait bien ! Non vraiment, le tofu soyeux est la parfaite alternative aux oeufs ! Concernant son goût, c'est bizarre que vous l'ayez trouvé amer parce qu'en général, ça a vraiment un goût très neutre... c'est pour ça qu'on le mélange toujours à beaucoup d'épices ! Je pense que vous devriez retenter l'expérience en l'assaisonnant comme il faut ! Dans une tarte, on ne sent plus son goût... :)
      J'espère que vous testerez :)
      A bientôt !

      Supprimer