dimanche 16 février 2014

Yaourts maison façon Tatin [Vegan]






---> MllePrune a changé d'adresse ! Pour lire la suite, cliquez ICI 

3 commentaires:

  1. Mmm... Je fais toujours mes yaourts végétaux maison et c'est vraiment quelque chose dont je ne passerai pas ! Avec des pommes caramélisées, ce doit être à tomber !
    Attention, en revanche, pour la cuisson du lait/yaourt : si tu les fais trop chauffer, ça ne marchera plus ! En fait, il faut toujours être entre 37°C et 45°C : en-dessous, ça ne prend pas, au-dessus, soit ça tourne (et se désagrège), soit, parce que tu as tué les bonnes bactéries, ça ne prend pas non plus ! En fait, c'est tout un art, le yaourt... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas précisé pour les températures de cuisson... peut être parce-que je n'y fais pas vraiment attention ! J'utilise les ingrédients à température ambiante, et peut être par chance, ils ont toujours pris en yaourtière ! :) En tout cas, c'est vrai que c'est délicieux, depuis que j'ai repris l'habitude d'en refaire, je ne m'en lasse pas et j'adore ça ! Merci pour tes remarques :)

      Supprimer