mardi 25 novembre 2014

Salade tiède de lentilles et chou kale



---> MllePrune a changé d'adresse ! Pour lire la suite, cliquez ICI 

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que mon commentaire ait été publié ^^"

    Je disais que je n'ai pas vu de "kale" dans mon supermarché mais qu'il me semble avoir lu que cela était la même chose que le "chou frisé". Du coup j'ai acheté quelque chose comme ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.biocoop-tarbes.com%2Ffichiers_produits%2Fstandard%2F163902chouxnfrise.jpeg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.biocoop-tarbes.com%2Fc%2FCHOU-FRISE%2F170%2F0&h=1000&w=1023&tbnid=EQxqopCM_3sVWM%3A&zoom=1&docid=aWYjJ6qRbQyM3M&ei=JZPkVKCKDeaP7AaG84GIBw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=359&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CDgQrQMwAQ

    Est-ce que j'ai fait une erreur ? La ressemblance n'est pas frappante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andréa :)
      Effectivement, tu n'as pas acheté le bon chou ! Le chou kale est bien une variété de chou frisé, mais il ne se présente pas de la même manière :) Il ne te reste plus qu'à faire une bonne potée ;)

      Supprimer
    2. Mince :-/ Je n'ai vraiment pas trouvé de chou kale dans mon supermarché... Est-ce que c'est difficile à trouver ? Ou alors ce n'est pas la saison ?
      Sinon tant pis mais c'est dommage car elle avait l'air très bien cette recette :d

      Supprimer
    3. Le chou kale est un légume difficile à trouver, en effet :)
      J'en trouve parfois dans mon magasin bio, mais le plus souvent j'en trouve sur les étals du "grand frais" je ne sais pas si tu connais ce magasin de fruits et légumes ! En tout cas, j'en trouve souvent là bas et en grande quantité :)
      Ce serait bien si tu testais ma recette, c'est vraiment bon ;)

      Supprimer
    4. Mince, le grand frais est plutôt loin de chez moi :-/
      J'irai voir en magasin bio, je trouverai peut-être :-) *croise les doigts* C'est un bio monde il me semble. Il y a aussi une petite coopérative pas très loin.
      Sinon il y a un marché bio de temps en temps, tu penses que j'ai une chance d'en trouver là-bas ?

      C'est pas évident de trouver des fruits et légumes variés dans le commerce finalement... Mais je n'ai pas envie de me passer de ce légume parce que je sais qu'il est riche en calcium :d Et je me lance justement dans un régime végétalien.

      Supprimer
    5. Ah, il paraît qu'il y en aurait au monoprix ^^
      Je verrai ça demain.

      Sinon je me demandais aussi, je peux remplacer l'huile d'olive par de l'huile de colza ?

      Supprimer
    6. La recherche du chou kale est toujours un peu compliquée ;)
      Ce n'est pas encore un légume très répandu en France, mais ça le devient de plus en plus ! Cette année, c'est la première fois que j'en trouvais autant ! Peut être que la saison est un peu passée en fait... c'est un légume d'hiver, mais bon, il fait encore bien froid ! Sinon, pour l'huile, tu peux la remplacer oui :) j'aime beaucoup l'huile d'olive moi, c'est surtout pour ça !
      Bravo pour ton régime végétalien :) mais ne t'inquiètes pas pour ton apport en calcium si tu ne trouves pas chou kale, tous les autres choux vert en sont largement fournis !

      Supprimer
    7. Bon bah j'ai fait le tour des hypermarchés du coin, je suis aussi allée au magasin bio ('y en n'a pas des masses dans le département) et je n'ai rien trouvé X)
      Tant pis...

      Supprimer
    8. Oh c'est dommage tout ça ! Ne désespère pas, tu en trouveras un jour :)

      Supprimer